Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage originaire de la Chine taoïste. Il intègre des aspects physiques, mentaux, et émotionnels. Chi Nei Tsang signifie « travailler l’énergie des organes internes ». Le Chi Nei Tsang est une forme de Qi Gong appliquée sur le ventre. Le praticien, formé en Chi Nei Tsang et en Qi Gong, travaille sur l’abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin de repérer des charges émotionnelles. Ces charges émotionnelles ou traumatismes du passé sont emmagasinés dans le corps sous formes d’énergies stagnantes et congestionnées qui sont autant de terrains propices aux maladies. L’art du Chi Nei Tsang est d’ouvrir une communication avec l’intérieur, d’établir des connexions avec des endroits en souffrance qui vont remonter à la surface et faire un travail de libération corporel et émotionnel. Ces anciennes souffrances digérées, assimilées, vont nous aider à grandir et aider les organes internes, ainsi que tous les systèmes vitaux du corps, à travailler plus efficacement pour retrouver une bonne santé.
1. Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps
2. Le Chi Nei Tsang restructure
3. Le Chi Nei Tsang aide les patients à être plus conscients de leur vie émotionnelle
4. Le Chi Nei Tsang enseigne aux patients à mieux se connaître. Le travail du Chi Nei Tsang commence par l’observation du nombril, notre première cicatrice, d’où partent les fascias du corps à travers lesquels circule le Qi qui imprègne de force vitale chaque cellule, chaque organe et chaque structure. Il est important d’associer à ce massage la pratique du Qi Gong, la relaxation, la respiration, les sons associés aux organes qui vont aider à la transformation des émotions et à mieux se connaître.
Comme le dit Gilles Marin : « la guérison vient de l’intérieur… au fur et à mesure, on se libère de nos carcans et on devient plus créatifs ».
Plus on se libère, et plus on peut avancer sur notre Chemin de Vie !
Bien sûr, il est important d’y associer un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée, un bon sommeil, favoriser l’ensoleillement et la marche dans notre mère Nature.
Christine Dénarnaud a été formée par Gilles Marin, fondateur de l’institut de Chi Nei Tsang à Berkeley en Californie. » J’ai une bonne expérience du Chi Nei Tsang que je pratique depuis plus de 10 ans avec des résultats intéressants. Pour accompagner la personne dans la globalité, j’utilise la Médecine Chinoise ainsi que la micro nutrition. Je propose un suivi en Chi Nei Tsang. La séance dure 1h30. Mais aussi en stage pour faire connaître au plus grand nombre, thérapeutes ou pas, cette technique de guérison magnifique! (voir stages) »
Je pratique mes soins à Bagnères de Bigorre (65). Le soin dure 1h30